Nassima DRIS est une bénévole de l’association C.R.Mackintosh en Roussillon que vous avez peut-être rencontrée lors d’une de vos visites au centre de Port-Vendres.
Elle vient d’être élue à l’unanimité au conseil d’administration et toute l’association va pouvoir profiter de ses idées et de son expertise.
Dans sa vie professionnelle, elle a travaillé comme chercheure à l’université de Rouen dans le domaine de la sociologie urbaine et de l’urbanisme.
Après avoir publié un ouvrage intitulé « La ville mouvementée » elle vient d’achever son dernier livre « Les paradoxes de l’espace public ». Sans s’appesantir sur les aspects virtuels de l’espace public comme les réseaux sociaux, elle a choisi de porter son regard de chercheure sur le concept d’espace public vu sous ses différents aspects actuels.
Elle cherche à saisir le concept d’espace public à la frontière « entre le privé et le public, le politique et le culturel, le sacré et le profane, les hommes et les femmes ».
Ce livre « Les paradoxes de l’espace public » est disponible aux éditions « L’Harmattan » au prix de 20€ (voir le lien ci-dessous).
https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66117&razSqlClone=1
Nul doute que cet ouvrage pourra vous apporter un éclairage pertinent sur la société dans laquelle nous vivons.