Fermeture du dome et du centre d’interprétation CR Mackintosh de Port- Vendres
Le dôme côté jardin Centre Interprétation Charles Rennie Mackintosh Port-Vendres

Fermeture du dome et du centre d’interprétation CR Mackintosh de Port- Vendres

En raison de l’évolution de l’épidémie du Covid-19 et des nouvelles consignes nationales et régionale, le dôme de Port-Vendres a été fermé jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence :

– Le centre d’interprétation Charles Rennie Mackintosh de Port-Vendres a été fermé à partir du 23/10/2020; un nouvel avis sera publié lors de sa réouverture en 2021.

-L’exposition de peinture de quatre artistes de Port-Vendres qui devait avoir lieu au dôme du 27 octobre au 01 novembre 2020 est annulée.

 Les soirées de représentation « Margaret Macdonald » sont reportées Une nouvelle programmation sera communiquée dès que la situation le permettra.

Cet article a 2 commentaires

  1. BONNE ANNEE 2021 ! HAPPY NEW YEAR ! et BON ANY NOU !
    Bonjour,
    Je souhaite vivement venir visiter votre centre d’interprétation dédié à CR Mackintosh ( et peut être un peu à son épouse Margaret ). Egalement parcourir le chemin de ce merveilleux artiste écossais. Nous avons eu la chance de voir ses oeuvres en Ecosse, c’est magnifique. Je suis en train d’étudier un plan d’action pour découvrir les lieux qui l’ont inspiré pour ses dernières productions. S’il vous était possible de m’indiquer l’existence d’une plaque commémorative ou autre distinction pour CRM dans le village de La Llagone ou faut-il que je m’adresse à la mairie de ce village ? C’est un vrai bonheur que de faire cette découverte du  » passage  » de ce grand artiste en Catalogne. Je n’ai pas terminé de fureter et cliquer sur les liens qui m’apprennent beaucoup. J’espère que ce maudit virus sera éradiqué au plus tôt maintenant pour qu’il nous laisse place libre pour venir à Port Vendres. Bravo encore et mes meilleurs voeux. Merci de votre réponse. Bien cordialement. Christophe MARTINEZ BENITO

    1. C’est un grand plaisir de vous compter parmi les fidèles admirateurs de C R Mackintosh et de son épouse qui ont passé les dernières années de leur vie dans notre département.
      Comme vous avez pu le constater dans notre site, nous avons créée 3 centres d’interprétation dans le département : Le premier dans le jardin du Dôme à Port-Vendres, le second dans le château d’Amélie les Bains Palalda, et le troisième dans le château musée de Bélesta.
      Dès que l’épidémie de COVID aura régressé nous serons heureux de vous accueillir.
      Le chemin de Mackintosh a été créé en 2005 et est composé d’une trentaine de bornes installées in situ dans le département. Celui-ci a besoin d’une rénovation complète. Nous commençons par les 13 bornes installées à Port-Vendres. Nous avions prévu en 2020 un inventaire des 30 bornes. Mais le confinement nous en a empêché. Nous avions installé 2 bornes à la Llagonne : une dans le centre du village (the Church of La Llagonne) et une au-dessus du village (the Village of La Llagonne). J’espère qu’elles sont encore visibles à ce jour.
      Nous avions déposé en mairie un lot de reproductions et peut-être en reste-t-il ?
      Le couple Mackintosh avait vécu dans l’hôtel Corrieu et c’est toujours la même famille qui en est le gestionnaire. Vous pouvez aussi vous y rendre.
      Vous êtes le bienvenu de continuer à nous suivre sur notre site mis à jour régulièrement. Merci pour vos bons vœux, bien cordialement,
      La présidente, Michèle Grau

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :