Cathy Bell et Gordon Weir

Cathy Bell est historienne de l’art et journaliste freelance. Elle est aussi depuis 15 ans commissaire d’exposition bénévole et agit autant qu’elle le peut pour promouvoir l’art sous toutes ses formes au plus près des publics.

Cathy vit à Livingston près d’Edimbourg. Mais elle a depuis longtemps cultivé un faible pour notre petit coin catalan. C’est à l’occasion d’une visite en 2018 à notre Centre d’Interprétation de Port-Vendres que nous l’avons rencontrée. Elle a décidé d’écrire un article sur Mackintosh en Roussillon et ‘le chemin de Mackintosh’.  C’est à cette occasion que nous avons commencé nos échanges qui se sont diversifiés et intensifiés depuis lors.

Elle suit et participe à nos travaux avec enthousiasme, a écrit depuis 3 autres articles publiés dans le journal d’art écossais Artwork. Elle est devenue membre bienfaitrice de notre association et nous la remercions de son intérêt et de son aide. Chacun de ses articles fait l’objet d’une publication dans notre blog. Elle nous a récemment confié que c’est en visitant nos centres qu’elle a le mieux compris qui était Charles Rennie Mackintosh. Un beau compliment !

Elle lancé, il y a quelques mois, un site web en partenariat avec son époux Gordon Weir, qui s’intéresse au sciences, mathématiques et sciences de l’ingénieur. L’objectif est de rendre leurs œuvres accessibles à tous : images et tableaux d’exposition, photos d’art, vidéos, articles, essais, fiction etc… Nous vous laissons le découvrir.

Pour en savoir plus :

https://www.mylastboard.com/

Fermer le menu