La Charles Rennie Mackintosh Society

La Charles Rennie Mackintosh Society est une organisation à but non lucratif, créée en 1973 pour promouvoir et encourager la connaissance de l’architecte et designer écossais, Charles Rennie Mackintosh. La Société compte environ 1000 membres à travers le monde, avec des groupes affiliés actifs qui organisent des événements locaux à Londres et au Japon, ainsi qu’un groupe associé à Port Vendres.

En 1999, la Société est devenue propriétaire et gardienne à long terme de l’église Mackintosh à Queen’s Cross. L’adhésion à la Société offre une occasion unique de soutenir la seule église construite selon les plans de Charles Rennie Mackintosh.

Les principaux objectifs de la Société sont les suivants :

▪ soutenir la conservation, la préservation, l’entretien et l’amélioration des bâtiments et des artefacts conçus par Charles Rennie Mackintosh et ses contemporains.

▪ faire progresser l’éducation du public sur les œuvres de Charles Rennie Mackintosh au moyen d’expositions, de conférences et de productions à caractère éducatif.

À cette fin, la Société fait la promotion de nombreux événements tels que des visites, des expositions, des conférences et des concerts à Queen’s Cross, pour n’en nommer que quelques-uns, et soutient de nombreux projets de restauration autour des bâtiments de Mackintosh en Grande-Bretagne et en Écosse. Elle est également partenaire des principales institutions dédiées à la préservation de l’héritage de Mackintosh telles que l’Université de Glasgow, la Glasgow School of Art et les National Galleries of Scotland.

En 2018, la Société a été le pivot des célébrations du 150e anniversaire de la naissance de Charles Rennie Mackintosh et en 2019 elle a organisé celles du 120e anniversaire de l’Eglise Mackintosh Queen’s Cross qui est son siège.

Depuis mars 2019, la Société offre un soutien inestimable à notre association et tous les membres du comité lui en sont très reconnaissants.

Pour en savoir plus :

https://www.crmsociety.com/

Fermer le menu