Non classifié(e)

Exposition peintures et gravures au château Musée de Bélesta

Exposition temporaire au château musée  de Bélesta.

Une exposition de peintures et sculptures des artistes Hélène Damville et Patrick Loste se tiendra au sein du superbe château-musée  du 26 janvier au 13 avril 2020.

Château-Musée de Bélesta 5, rue du Château- 66720 BELESTA.

Tel : 04.68.84.55.55

Adresse internet :  https://musee-belesta66.fr/

Nous rappelons qu’au sein de ce château musée se tient un des centres d’interprétation de l’œuvre de Charles Rennie Mackintosh. La visite de l’exposition permettra conjointement de découvrir ce centre pour ceux qui ne le connaisse par encore.

Patrick Loste, né en 1955, vit et travaille dans les Albères.

Ses créations se font sur des grandes toiles et parfois sur du papier fait main Dans son atelier des Pyrénées, il capture dans sa peinture le paysage qui l’entoure et y retranscrit les chevaux sauvages mais peint aussi des cavaliers. Ses inspirations premières sont la nature et les chevaux.

Hélène Damville, née en 1984, vit et travaille à Montreuil, en Ile de France.

Née dans une famille d’artistes en Normandie, Hélène Damville a toujours pratiqué le dessin d’après nature. Le désir d’être au plus près de la matière vivante l’amène à choisir la gravure et la taille directe sur métal et sur le bois comme médium principal de ses recherches

Invitation à l’inauguration de l’exposition temporaire.

Monsieur Tarek KUTENI Directeur du Château-Musée de Bélesta invite cordialement tous les membres de l’association Charles Rennie Mackintosh en Roussillon à l’inauguration de l’exposition d’Art qui aura lieu le Dimanche 26 janvier à 15h30.