Assemblée générale 2022 de l’association Charles Renne Mackintosh en Roussillon
Banderole de l'association

Assemblée générale 2022 de l’association Charles Renne Mackintosh en Roussillon

L’association Charles Rennie Mackintosh en Roussillon a tenu son assemblée générale annuelle, en présentiel et par vidéo conférence (ZOOM), le 25 mars 2022 dans les locaux du Centre Culturel de Port-Vendres en présence de Madame Monica Guilhouet-Gelys adjointe à la culture

Assemblée générale 2022 Association Charles Rennie Mackintosh en Roussillon

Compte tenu de la circulation du coronavirus le port du masque était recommandé.

Après la présentation du conseil d’administration, la présidente, Madame Michèle Grau au nom du Conseil d’Administration a tenu à remercier vivement toutes les personnes qui ont adhéré et soutenu l’association durant l’année 2021.

Elle a ensuite évoqué les difficultés rencontrées au cours de cette année marquée par des périodes de vagues épidémiques qui ont eu pour conséquence l’annulation de plusieurs évènements dont la St Andrew et qui ont laissé le centre d’interprétation de Port-Vendres fermé en début d’année.

Elle a aussi souligné le fait que le centre de Palalda est resté fermé pour cause de travaux durant toute cette année et que ces fermetures conjoncturelles ont eu pour conséquence une diminution significative des recettes des boutiques.

Malgré ces difficultés, la présidente a évoqué les nombreuses activités qui ont marqué cette année 2021 : célébration de l’anniversaire de Mackintosh, le forum des associations, les journées du patrimoine, mise en place des relations de collaboration avec la Micro-Folie et avec la Médiathèque qui ont vu la création d’espaces dédiés à CR Mackintosh et l’organisation conjointe de la journée de célébration du 13 juillet.

Après le rapport d’activités, les comptes de résultats 2021 qui ont été approuvés par vote à l’unanimité, le prévisionnel d’activités 2022 a été détaillé.

Ont été évoqués les bases d’un partenariat avec la communauté de Communes de La Llagonne et de l’université de Perpignan et la collaboration avec deux bénévoles qui gèrent l’une notre page Facebook et l’autre notre compte Instagram.

L’année 2022 verra également la réouverture du centre de Palalda dans des locaux rénovés et l’installation du centre de Port-Vendres Place Castellane dans de nouveaux locaux voisins du centre Culturel.

Enfin l’association compte bien, si les conditions sanitaires le permettent, étoffer son programme culturel avec visites et conférences.

A noter dès à présent, une visite du Perpignan Art-Déco guidée par une docteure en histoire de l’Art, le 7 juillet à15h. Cette visite est gratuite pour tous nos membres. Pour plus de renseignements, nous contacter à l’adresse de l’association ci-dessous.

Le conseil d’administration a aussi renouvelé le tiers sortant à l’unanimité et a le grand plaisir d’accueillir Isabelle CASES Enseignant-Chercheur et maitre de Conférences en anglais à l’université de Perpignan. Adhérente à l’association CR Mackintosh en Roussillon depuis 2020, elle a créé et administre la page Facebook de l’association.

Pour conclure, Madame Monica Guilhouet-Gelys a souligné le dynamisme et la qualité du travail réalisé par les membres du conseil d’administration qu’elle a remerciés et elle a réaffirmé le soutien de la municipalité et le sien propre pour le plan d’action 2022.

Les participants ont ensuite pu partager une collation préparée par la Vice-Présidente Jane Forsyth et le verre de l’amitié.

N’hésitez pas à contacter l’association et participer à la mise en valeur du patrimoine de Mackintosh et Margaret Macdonald.

Mail : crmackintoshroussillon@gmail.com

Site web : www.crmackintoshroussillon.com

Le Web Masteur
système de transmission par vidéo conférence