Jacqueline et Bruno TOSI, sont membres actifs de notre association depuis de nombreuses années et ils sont aussi Maîtres-Verriers professionnels.
Ils ont déjà animé pour notre association plusieurs ateliers et conférences. Jacqueline est également en train de réaliser pour notre centre de Port-Vendres un Vitrail Mackintosh dont nous vous reparlerons.
Ils proposent et organisent des STAGES d’initiation et de perfectionnement aux techniques artistiques et artisanales du VITRAIL et de la PEINTURE SUR VERRE en GRISAILLES. Voici leur programme pour 2025 :
– Du 24 au 28 Février à Céret (Pyrénées-Orientales)
- Du 17 au 21 Mars à Céret
- Du 21 au 25 Avril à Céret
- Du 16 au 20 Juin 2025 à Soucelles (Maine et Loire)
- Du 21 au 25 Juillet 2025 à Kilkenny (Irlande)
- Du 15 au 19 Septembre à Céret
- Du 3 au 7 Novembre à Céret
ET en plus de ces dates, ils peuvent organiser des stages dans votre région, suivant votre calendrier et certaines conditions à définir, soit réunir au moins quatre personnes
Ils vous invitent également à un diner conférence le Samedi 8 Mars 2025 à 19h.30 à la table du Mas à Perpignan : Le VITRAIL, couleurs et symboles.
CE QUI LES DISTINGUE ET FAIT LEUR RÉPUTATION
- Les maîtres de stage ne sont pas des amateurs formés en quelques jours… ce sont des professionnels reconnus, pratiquant leur art depuis de nombreuses années et présentant des références de sérieux et de compétence.
(Fournisseurs des MONUMENTS HISTORIQUES et BATIMENTS de FRANCE, spécialistes des Classes de Patrimoine, PRIX STARS et METIERS…)
- Les stages se déroulent le plus souvent en conditions réelles d’atelier.Le four utilisé est celui du professionnel, la riche gamme des couleurs est celle des casiers du Maître-Verrier, La documentation est disponible pour les stagiaires.
- Le lieu des stages est choisi en priorité dans un contexte historique, artistique et architectural offrant aux stagiaires de vivants exemples de l’art et de ses applications, ainsi accessibles à tous en permanence pendant la durée du stage.
- Le caractère convivial et riche en rapports humains permet de créer des liens amicaux qui perdurent bien au-delà du
- Un effectif limité par atelier permet à tous de bénéficier de la totalité de l’enseignement. Un certificat personnalisé est délivré à l’issue du
- English spoken pour les anglophones, aussi Allemand et Espagnol …
Vous pouvez aussi adhérer à l’association : « ARTISTES & PATRIMOINE » pour soutenir leur action.
Contact : artglassjb@gmail.com.