Suite à la défection pour raison médicale de quelques adhérents le matin du départ (mais rien à voir avec le COVID-19 !), ce sont 10 personnes qui se sont dirigées vers Amélie- les- Bains Palalda ce jeudi 10 Mars.
La découverte de notre Centre d’interprétation a été très appréciée par tous : particulièrement l’espace « architecture » consacré aux maquettes que C R Mackintosh présentait aux concours internationaux ainsi que l’exposition de tissus créés par les élèves de l’Ecole des Arts à partir de motifs d’inspiration « Mackintosh ».Cet espace ouvert depuis plus de 10 ans est resté un très bel endroit à visiter et le site de Palalda attire beaucoup de touristes.
Dans le même espace, situé dans le château de Palalda, on a pu découvrir un atelier de cuir, une exposition de grenats et le musée de la Poste.
Avant de se diriger vers le restaurant pour y déguster un excellent repas, nous avons découvert l’endroit, au bord du Tech, où C R Mackintosh avait peint son aquarelle « Palalda ».
L’après-midi a été consacrée à la visite très complète des 2 établissements thermaux au cours de laquelle une guide nous a fait découvrir tous les différents espaces de soins libérés à cette heure par les curistes.
La journée s’est achevée par la découverte, pour quelques participants, de l’hôtel du Midi devenu une crèmerie au rez-de-chaussée et dans lequel C R Mackintosh avait séjourné lors de son arrivée à Amélie. Sur la façade, une reproduction de l’aquarelle « Mymosa » en témoigne.
Un très beau souvenir pour toutes et tous en cette périodes de confinement et un grand merci à Annie Vila notre organisatrice.