La Présidente de l’association a reçu en date du 04 novembre 2020 une réponse positive de la direction départementale des finances publiques de Pyrénées orientales. Celle-ci fait suite à la demande de rescrit formulée par l’association il y a quelques mois.
L’association Charles Rennie Mackintosh en Roussillon (association loi 1901), peut donc être considérée comme « d’intérêt général ».
Une très bonne nouvelle qui confirme la gestion désintéressée et scrupuleuse du nouveau bureau « transparence », de l’ouverture de l’association à tous et de son intérêt culturel indéniable.
Ce « label » encourage ses dirigeants à accentuer encore leur travail pour sensibiliser les publics locaux de tous âges à la richesse de l’œuvre de C R Mackintosh encore très peu connue des Port-Vendrais et des habitants du département. Ceci ne pourra pas se faire sans une action forte et concertée avec les partenaires institutionnels que sont la Mairie de Port-Vendres, la Communauté de Communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris et le Département des Pyrénées Orientales.
Cette confirmation va pouvoir en outre, dans l’avenir, permettre à l’association d’émettre des reçus fiscaux au titre des dons et cotisations effectués par ses adhérents et donateurs qui pourront ainsi bénéficier de réduction d’impôts.