De l’influence de Mackintosh sur les architectes catalans

De l’influence de Mackintosh sur les architectes catalans

Pour célébrer l’anniversaire de notre artiste, l’association propose cette année de nous exporter vers la Catalogne sud, plus précisément à Gérone et de suivre les pas d’un artiste et architecte catalan, Rafael Maso (1880 – 1935) influencé par C R Mackintosh et le mouvement sécessionniste de Vienne.

En introduction, et pour préparer cette sortie d’une journée, une conférence sera présentée par Judith Urbano, maitresse de conférences à l’Université de Barcelone et spécialiste de patrimoine. Cette conférence aura lieu le 4 juin à 17h15 au centre culturel à Port-Vendres et analysera les influences qu’ont exercé les précurseurs du modernisme dont notre artiste est emblématique sur les artistes catalans du début du vingtième siècle. Nous vous invitons d’ores et déjà à venir nombreux. Et nous vous en dirons davantage très prochainement.

Le jeudi 6 juin nous avons préparé une escapade à Gérone sous la houlette de notre conférencière qui à partir de 10h guidera nos pas vers les bâtiments réalisés par Rafael Maso dans Gérone. La matinée se poursuivra vers 12h par une visite guidée de la Casa Maso commentée par les guides de ce Musée.

Détails pratiques.

Visite : Comme pour tous les édifices qui furent des demeures privées, il est nécessaire de prévoir un horaire et de retenir la visite en amont à la Casa Maso. C’est pourquoi l’association met en ligne une billetterie sur Hello Asso et vous pouvez dès à présent vous inscrire à cette sortie pour la somme de 5€ par personne. Cette procédure est largement conseillée pour que nous puissions connaitre à l’avance le nombre de participants. Cette sortie n’est pas réservée à nos adhérents, donc faites-le savoir autour de vous.

Inscription via helloassocliquer ici

S’il vous est impossible ou difficile d’utiliser Hello Asso vous pouvez adresser un chèque du montant des entrées à notre présidente Michèle Grau – 30, boulevard des Évadés de France, 66660 Port-Vendres ou de le déposer dans la boite aux lettres de l’association place Castellane. Il sera aussi possible de vous inscrire – s’il reste des places ! – lorsque vous viendrez assister à la conférence du mardi 4 juin.

Co-voiturage : en fonction du nombre et des désirs des participants nous organiserons un co-voiturage dont le montant sera à régler à votre conductrice ou conducteur.

Fin de la visite et repas à Gérone : il sera aussi possible de prévoir, si vous nous le faites savoir à l’avance, un repas en commun à l’issue de cette matinée en compagnie de Judith Urbano.

A très bientôt le plaisir de vous retrouver à Port-Vendres puis à Gérone.

Laisser un commentaire

Fermer le menu