Le rideau est tombé, Paul Silber nous a quittés

Le rideau est tombé, Paul Silber nous a quittés

Il s’en est allé le 28 juin dernier 2022 et il nous manquera.

 Depuis plusieurs années il était un soutien actif et avait apporté ses talents d’acteur à diverses manifestations de notre association en compagnie de Clara, son épouse, notamment lors des journées de célébration de l’anniversaire de C R Mackintosh.

 Nous avions décidé en fin d’année dernière de les nommer tous les deux membres d’honneur pour les remercier d’enrichir ainsi le message culturel de notre association.

 

Il s’était installé en France avec Clara depuis de nombreuses années et à Port-Vendres depuis quelques années seulement.

Nous ne connaissions de Paul que ses talents de comédien mais nous ignorions qu’il avait joué avec les plus grands acteurs et qu’il était aussi chanteur, metteur en scène, auteur, photographe et sculpteur à ses heures, avait été membre du Roy Hart Theatre et qu’il avait aussi enseigné l’art de la voix.

https://roy-hart-theatre.com/fr/teachers/paul-silber/

Nous ne pourrons plus, hélas, évoquer avec lui les souvenirs d’une vie si accomplie.

Cet article a 1 commentaire

  1. Oh quelle tristesse ! Paul est parti ! Je l’apprends aujourd’hui par les miracles de la modernité (internet)… Je lui avais demandé il y a cinq ans environ de venir vers lui avec un petit groupe pour faire un stage de voix, et il m’avait répondu: “Mais je suis un vieux monsieur maintenant”. Je n’ai jamais cru qu’il pouvait devenir un vieux monsieur. Nous l’avions bien connu à l’époque, à Genève. J’ai tellement appris avec lui, sur la vie, sur ma vie. Il m’avait dit lors de mon moment de voix: “Je n’ai jamais entendu quelqu’un chanter comme toi.” Parce que c’est toute ma vie que je chantais, et que je me découvrais. Il était bon, beau, tellement vivant, et drôle aussi, mais avec profondeur. Et Clara, si bonne aussi ! Ça me fait pleurer de penser à lui.
    Bernard

Laisser un commentaire

Fermer le menu