La presse en parle

La presse en parle

L’article paru dans la rubrique locale du journal « L’indépendant » du 02 novembre 2020 relate l’assemblée générale de notre association du 1 er Octobre dernier.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à ce journal, vous avez l’occasion d’en prendre connaissance ci-dessous et nous vous en souhaitons une bonne lecture.

L’Association Charles Rennie Mackintosh se réunit.

L’association Charles Rennie Mackintosh en Roussillon a tenu son assemblée générale annuelle dernièrement dans les locaux du Centre culturel. Compte tenu de la pandémie, elle a eu lieu dans Ie strict respect des consignes de sécurité : distances et port des masques.

L’assemblée générale s’est tenue en la présence du maire. Grégory Marty et de son adjointe à la culture Monica Guilhouet.

Après la présentation du conseil d’administration, la présidente, Michéle Grau, a remercié la municipalité pour la subvention accordée au titre de 2020.

Elle a aussi fait le point sur les projets à venir à savoir changement de locaux (car ils sont trop exigus et non adaptés aux personnes handicapées) et restauration du Chemin de Mackintosh. M. Marty a assuré de son soutien.

Une réflexion va être engagée au sein de l’association sur la place que pourraient avoir les centres d’interprétation Mackintosh dans ce contexte (Port-Vendres, Bélesta et Palalda). II a aussi été évoqué le projet de remise en état du chemin de Mackintosh avec une priorité pour Port-Vendres.

Le maire a donné son accord pour impliquer les services techniques au niveau de la réalisation des supports. II a aussi fait part de sa volonté de soutenir « association dans les démarches auprès des autres municipalités.

Le conseil d’administration a renouvelé tiers sortant à l’unanimité et a accueilli Nassima Dris, qui a été chercheuse I‘ université de Rouen et spécialiste en sociologie urbaine et urbanisme.

Elle était déjà bénévole à l’accueil au centre d’interprétation et va maintenant faire bénéficier de ses compétences au niveau du positionnement dans le territoire.

Contact : crmackintoshroussillon@gmail.com ou crmackintoshroussillon.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :