Après la présentation du conseil d’administration, la présidente, Madame Michèle Grau, a remercié la municipalité pour la subvention accordée au titre de 2020. Elle a aussi fait le point sur les projets à venir à savoir changement de locaux (car ils sont trop exigus et non adaptés aux personnes handicapées) et restauration du chemin de Mackintosh.
Monsieur Marty nous a assuré de son soutien et nous a parlé du projet municipal d’aménagement des locaux du Dôme en vue d’accueillir les « Micro Folies » en partenariat avec le ministère de la culture.
Une réflexion va être engagée au sein de l’association sur la place que pourrait avoir le centre Mackintosh dans ce contexte (Port-Vendres, Bélesta et Palalda).
Il a aussi été évoqué notre projet de remise en état du chemin de Mackintosh avec une priorité pour Port-Vendres. Monsieur le Maire a donné son accord pour impliquer les services techniques au niveau de la réalisation des supports. Il nous a aussi fait part de sa volonté de nous soutenir dans nos démarches auprès des autres municipalités concernées.
Enfin Clara Silber a évoqué son projet de présentation sur Margaret Mc Donald, épouse de Charles Rennie Mackintosh, avec une demande de précision en direction de l’adjointe à la culture sur les dates possibles d’une réservation du Dôme au mois de Novembre. Affaire à suivre.
Puis les bulletins de vote ont été dépouillés et tous les rapports qui avaient été envoyés par mail ont été approuvés à l’unanimité.
Le conseil d’administration a aussi renouvelé le tiers sortant à l’unanimité et a le grand plaisir d’accueillir Nassima Dris, qui a été chercheure à l’université de Rouen et spécialiste en sociologie urbaine et urbanisme. Elle était déjà bénévole à l’accueil au centre d’interprétation et va maintenant pouvoir nous faire bénéficier de ses compétences au niveau de notre positionnement dans le territoire.