Assemblée générale 2020
Fresque de l'Hermione réalisée par Marc Doury - Artiste peintre de Port-Vendres

Assemblée générale 2020

 

L’association Charles Rennie Mackintosh en Roussillon a tenu son assemblée générale annuelle le 1er octobre 2020 dans les locaux du Centre Culturel de Port-Vendres

 

avec une vue imprenable sur le port.

Compte tenu de la pandémie, elle a eu lieu dans le strict respect des consignes de sécurité : distances et port des masques.

Une grande partie des formalités d’adhésion et de vote avaient été effectuées en amont et avant la réunion. Le conseil d’administration a tenu une permanence pour recevoir celles et ceux qui le souhaitaient. Adhésions et votes ont encore eu lieu à cette occasion.

une nouvelle inscription
un vote exprimé

Puis s’est tenue l’assemblée générale en la présence de monsieur le Maire Grégory Marty et de son adjointe à la culture madame Monica Guilhouet.

Après la présentation du conseil d’administration, la présidente, Madame Michèle Grau, a remercié la municipalité pour la subvention accordée au titre de 2020. Elle a aussi fait le point sur les projets à venir à savoir changement de locaux (car ils sont trop exigus et non adaptés aux personnes handicapées) et restauration du chemin de Mackintosh.

Monsieur Marty nous a assuré de son soutien et nous a parlé du projet municipal d’aménagement des locaux du Dôme en vue d’accueillir les « Micro Folies » en partenariat avec le ministère de la culture.

Une réflexion va être engagée au sein de l’association sur la place que pourrait avoir le centre Mackintosh dans ce contexte (Port-Vendres, Bélesta et Palalda).

Il a aussi été évoqué notre projet de remise en état du chemin de Mackintosh avec une priorité pour Port-Vendres. Monsieur le Maire a donné son accord pour impliquer les services techniques au niveau de la réalisation des supports. Il nous a aussi fait part de sa volonté de nous soutenir dans nos démarches auprès des autres municipalités concernées.

Enfin Clara Silber a évoqué son projet de présentation sur Margaret Mc Donald, épouse de Charles Rennie Mackintosh, avec une demande de précision en direction de l’adjointe à la culture sur les dates possibles d’une réservation du Dôme au mois de Novembre. Affaire à suivre.

Puis les bulletins de vote ont été dépouillés et tous les rapports qui avaient été envoyés par mail ont été approuvés à l’unanimité.

Le conseil d’administration a aussi renouvelé le tiers sortant à l’unanimité et a le grand plaisir d’accueillir Nassima Dris, qui a été chercheure à l’université de Rouen et spécialiste en sociologie urbaine et urbanisme. Elle était déjà bénévole à l’accueil au centre d’interprétation et va maintenant pouvoir nous faire bénéficier de ses compétences au niveau de notre positionnement dans le territoire.

 

Les participants ont ensuite pu partager un verre de l’amitié en baissant le masque, mais toujours en restant à distance…

conception : Jacques Raupp

 

N’hésitez pas à contacter l’association et participer à la mise en valeur du patrimoine de Mackintosh :

Mail : crmackintoshroussillon@gmail.com

Site web : www.crmackintoshroussillon.com

Espace public

L’auteur Nassima Dris   Nassima DRIS est une bénévole de l’association C.R.Mackintosh en Roussillon que vous avez peut-être rencontrée lors d’une de vos visites au centre de Port-Vendres. Elle vient…

Laisser un commentaire

Fermer le menu