Art

Nos adhérents exposent : Jacques Raupp

Jacques Raupp est membre de notre association depuis de longues années et admirateur de Mackintosh. Ce n’est donc pas un hasard s’il est devenu membre de notre conseil d’administration où il est notre « conseiller artistique ». Il nous a fait le cadeau du graphisme de notre T-Shirt.

Mais il est surtout depuis longtemps aquarelliste. Il aime, comme Charles Rennie Mackintosh avant lui, parcourir les chemins autour de Port-Vendres à la recherche d’une vue ou d’un paysage qui l’inspire :

« Ce que j’aime, c’est associer la pierre et le paysage. La majorité des paysages viennent de la région et quelques-uns de Bourgogne. Avec l’aquarelle, on peut partir n’importe où avec sa petite boîte et son pinceau. Il faut se mettre à l’abri du vent. J’aime les endroits tranquilles, toujours dehors. J’aime peindre les endroits où les peintres ne vont pas. Un vieux mur m’intéresse autant qu’une vue de Paulilles. A la maison, je ne fais que de petites retouches. ». JR (source « L’indépendant du 19/10/2019 »)

Si vous aimez Mackintosh, laissez-vous surprendre et ravir par l’interprétation que Jacques nous offre des lieux qu’a représentés notre peintre : le Fort Fanal, le Fort de la Mauresque, la rue du Soleil et la rade de Port-Vendres…

Exposition à voir à Argelès-sur-Mer salle Marianne jusqu’au13 novembre 2019.